Page 1 of 1

Plan d'actions pour les deux- roues motorise's

Posted: Thu Feb 09, 2017 10:08 pm
by saltbox alf
J'ai été invité par la préfecture à participer à une réunion pour étudier les détails du nombre d'accidents à deux roues dans le département et pour élaborer un plan visant à impliquer les concessionnaires, les clubs de moto et le gouvernement local pour aider les jeunes utilisateurs à savoir comment être en sécurité Lors de la conduite, aussi pour découvrir comment apporter le message de la sécurité routière à tous les motards.

Si les membres en France ont des idées qu'ils aimeraient que je discus à la réunion s'il vous plaît PM moi ou faire un commentaire sur ce post. Par exemple, de meilleures façons de promouvoir la sécurité routière ou de promouvoir une meilleure formation ???


Merci a vous
Alan
saftey, oh really!.jpg

Re: Plan d'actions pour les deux- roues motorise's

Posted: Sun Feb 19, 2017 7:58 am
by aeac21
Hello Alan,
Some time ago, I had written an article for a French specialist magazine on the safety of driving vehicles, taking advantage of the advantages offered by cruise control and GPS : suitable for Motorbikes ???


Amélioration de la Sécurité Routière :

Nous sommes abreuvés, chaque jour qui passe, de réflexions sur les causes des accidents de la route, quand ce n'est pas d'incantations de nos dirigeants ou autres responsables d'associations de défense des usagers de la route.
Deux causes principales sont mis en exergue  : la vitesse et l'alcool .
La lutte contre ces deux fléaux se résume pour le moment à des solutions répressives :
Multiplication des radars , amendes et retraits de points de permis en cas d'infraction ;
Vérification de l'alcoolémie par éthylotest et sanctions à la clé.
Les campagnes d'informations sont-elles efficaces ?
Il faut vraiment se poser la question.
Alors que les progrès technologiques sur nos voitures sont considérables ( Freinage d'urgence – Chevauchement de ligne jaune – Créneaux réalisés automatiquement – et bientôt une conduite complètement contrôlée par ordinateur), il est un système dont nous pourrions tirer profit : le GPS.
En effet , chacun a pu constater que sur l'écran du GPS s'affichait la vitesse réelle du véhicule, et que cette indication virait au rouge lorsque l'on entrait dans une zone à vitesse limitée à une vitesse supérieure, quelle que soit la valeur de cette limite – Le déclenchement de cette alerte se fait à moins de 50 m du panneau de limitation de vitesse .
Cela veut dire aussi que toutes les limitations sont intégrées dans le programme mis à jour d'un GPS . Il serait donc facile pour nos informaticiens de l'automobile de réaliser un interface entre les données du GPS et le limiteur de vitesse de la voiture. Les vitesses seraient donc respectées automatiquement, à 50m près.... !! Ce système pourrait également être déconnecté à la demande , au nom de notre sacro-sainte liberté.
Comment se fait-il qu'aucun accord ne se soit concrétisé entre les constructeurs automobiles et les fabricants de GPS....... ?? Y a t-il un blocage de la part de nos autorités qui verraient s'envoler une portion importante de la manne rapportée par les amendes générées par les radars …. ??

Re: Plan d'actions pour les deux- roues motorise's

Posted: Tue Feb 21, 2017 8:33 am
by saltbox alf
Merci Jean-paul, Intressant, la vittesse et d'achol qui il y a un problem bien sur. Et la gps le bon point.

thank you, I will raise some points.

cheers
Alan