Rassemblement Club Triton France en Côtes-d'Armor. 3-4/07/2021.

Forum rules
Bienvenue a  la section francaise du club AJS et Matchless. Ici vous pouvez ecrire en Francais ou en Anglais, poser des questions et obtenir des informations sur votre moto de la marque.

Que vous soyez proprietaire ou simplement interesse par la marque, vous etes ici bienvenu .
Locked
User avatar
vince33
Member
Posts: 9
Joined: Tue Jun 02, 2020 3:32 am
Location: Somerset UK

Rassemblement Club Triton France en Côtes-d'Armor. 3-4/07/2021.

Post by vince33 »

Un an après ma première balade en Dordogne avec ma Matchless, je m'inscris pour le rassemblement du Club Triton France à Merdrignac, Côtes-d'Armor, ce week-end des 3 & 4 juillet.

Départ mercredi 30 juin et une première halte chez Hound Motorcycle(vente et entretien de motos anciennes,surtout motos anglaises) à Saint-Pardoux dans les Deux-Sèvres, où le boss Gaëtan Caquineau, me fait essayer 5 meules, une Royal Enfield 1940, Nimbus, Ariel 650 FH, Norton 850 Commando, Triumph TR5.

Je reprends la route le lendemain et, à Saint-Julien-de-Vouvantes, je remarque lors d'un arrêt au feu rouge, une grosse flaque d'huile sous la moto et un écoulement, genre "les eaux de Versailles", une vis banjo d'alim. huile qui s'est desserrée, résultat 1,5 L. d'huile par terre, j'ai frôlé la correctionnelle.
J'avais aussi une vis de dynamo foirée qui m'a aspergé le bas du pantalon et la chaussure droite pendant les 3/4 du trajet, réparée par Mimo (Laurent Mimart : "We pre unit motorcycles", sur le même site que Hound Motorcycle) lors de mon trajet retour.

Au total, 9 jours de balade et une belle virée de 859 miles (environ 1382 km), une première pour moi surtout avec une moto de 1959.

One year after my first trip in the Dordogne with my Matchless, I signed up for the Club Triton France gathering in Merdrignac, Côtes-d'Armor, this weekend of July 3 & 4.

Departure Wednesday June 30 and a first stop at Hound Motorcycle (sale and maintenance of old motorcycles, especially English motorcycles) in Saint-Pardoux in Deux-Sèvres, where the boss Gaëtan Caquineau, makes me try 5 motorcycles, a Royal Enfield 1940, Nimbus, Ariel 650 FH, Norton 850 Commando, Triumph TR5.

I take the road the next day and, in Saint-Julien-de-Vouvantes, I notice when stopping at a red light, a large puddle of oil under the motorcycle and a flow, like "the waters of Versailles", a power supply banjo screw oil that has loosened, result 1.5 L. of oil on the ground, I brushed against the correctional.
I also had a screwed up dynamo screw which sprayed me on the bottom of the pants and the right shoe during 3/4 of the way, repaired by Mimo (Laurent Mimart: "We pre unit motorcycles", on the same site as Hound Motorcycle) on my return trip.

In total, 9 days of riding and a beautiful ride of 859 miles (about 1382 km), a first for me especially with a 1959 motorcycle.

Photo album : TRITON BROCÉLIANDE 3-4/07/2021

ImageImageImageImageImageImage
56G80S
Member
Posts: 3353
Joined: Wed Oct 12, 2005 10:45 pm
Location: N YORKS UK

Re: Gathering Club Triton France in Côtes-d'Armor. 3-4/07/2021.

Post by 56G80S »

Great photos, well done.

People are mostly keen to help when you are in trouble.

Johnny B
Locked